Le chef de la mission de la Ligue des Etats arabes pour l’observation et le suivi du référendum, Abdelhassin Hindaoui, affirme, lors de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, que le référendum s’est déroulé dans la sérénité et la transparence.
Répartis sur un nombre important de bureaux de vote, les membres de la mission n’ont signalé aucun manquement ni aucune infraction à l’exception de certaines lacunes au niveau des listes d’inscription, a-t-il souligné.
Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, il a précisé que “l’Instance supérieure indépendante pour les élections avait immédiatement pallié ces lacunes”.
La mission de la Ligue arabe salue le travail d’organisation de l’Instance des élections pour cette échéance, soulignant la disposition de la ligue à apporter tout le soutien nécessaire à la Tunisie.
Pour sa part, Jerandi a mis en avant les efforts déployés par les membres de la mission lors de ce processus et leur détermination à garantir l’intégrité et la transparence du référendum.
La rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger avec le chef de la mission de la Ligue arabe intervient à la demande du secrétariat général de la Ligue arabe, précise le ministère.