Le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, a définitivement fermé la porte mercredi à un transfert de la star de Manchester United Cristiano Ronaldo chez les Bavarois, estimant qu’il ne correspondait pas à la “philosophie” du club allemand.
“Nous avons discuté de ce sujet – sinon nous ne ferions pas bien notre travail. Personnellement, je pense que Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands footballeurs qui aient jamais existé sur cette planète”, a affirmé Kahn au journal Bild.
“Mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré toute l’estime que nous lui portons tous, il n’aurait pas correspondu à notre philosophie dans la situation actuelle”, a-t-il ajouté.
Si Kahn n’a pas précisé ce qu’il entendait par la “philosophie” du Bayern, le club n’a pas pour tradition de faire venir une star de classe mondiale dont le salaire risquerait de créer des frustrations au sein du vestiaire. Le Rekordmeister préfère également miser sur de jeunes talents plutôt que des joueurs en fin de carrière.
L’attaquant portugais de 37 ans, qui possède encore un an de contrat chez les Red Devils, n’est pas satisfait de sa situation et a indiqué à sa direction qu’il souhaitait être transféré vers un club jouant la Ligue des champions.