Les Girondins de Bordeaux, dirigés par Gérard Lopez, ont été autorisés, mercredi, par la Fédération française de football (FFF) à évoluer en Ligue 2 pour la prochaine saison.
Le comité exécutif de la Fédération Française de Football (COMEX) a validé le maintien en Ligue 2 des Bordelais, suite à l’avis favorable du Conseil National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
“Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT”, écrit la FFF dans un communiqué.
La Direction Nationale du Contrôle de Gestion avait envoyé le club en National, compte tenu de l’état des finances du récent dernier de Ligue 1, mais le COMEX a finalement considéré que les gros efforts fait par Gérard Lopez pour établir un vrai budget sérieux méritaient aux Girondins de disputer le championnat de Ligue 2 qui commence ce week-end.
Les Bordelais débuteront dès samedi le Championnat en recevant Valenciennes, 16e du dernier exercice.
” Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre”, précise la FFF dans un communiqué.
Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023.