Le Real Madrid de Karim Benzema et Eden Hazard a été tenu en échec 2-2 par les Mexicains de Club America lors de son match amical de pré-saison, mardi soir aux Etats-Unis.
Un penalty, transformé par l’ancien joueur de l’équipe B du Real Alvaro Fidalgo, à la 82e minute, a privé les champions d’Espagne de la victoire dans un match joué dans le stade de l’Oracle Park, qui accueille habituellement l’équipe de baseball des San Francisco Giants.
C’était Club America, 4e du championnat mexicain la saison dernière, qui le premier avait ouvert le score dès la 5e minute. Mais Benzema avait ensuite égalisé à la 22e, avant que Hazard, entré à la mi-temps, ne vienne prendre l’avantage pour le Real sur un penalty (55e).
La partie semblait jouée, mais à huit minutes du terme, Vinicius a touché Fidalgo dans la surface, offrant au Club América l’occasion de recoller. Ce qu’il n’a pas manqué de faire.
Le Real Madrid doit terminer sa tournée américaine samedi contre la Juventus Turin au Rose Bowl de Pasadena, en Californie.