Nejib Chebbi a déclaré lors d’une conférence de presse tenue par le Front du Salut mardi matin 26 juillet 2022 que la constitution de 2014 est la référence légitime et que les membres du front se réuniront pour se consulter et appeler à un dialogue national.
Chebbi considère le président Saied comme un usurpateur du pouvoir qui a falsifié la volonté populaire.
Il a déclaré que tout engagement entre le FMI et le gouvernement aggraverait encore la situation et provoquerait des troubles dans le pays.
« L’autorité du coup d’État continue d’être intransigeante, alors que 76 % des Tunisiens ont un message clair de ne pas participer aux élections », a déclaré Samira Chaouachi.
L’Instance Supérieure Indépendante des Élections décrite comme l’organe Bouasker a fait le nécessaire pour atteindre le seuil des voix, envoyant un message au FMI et à tous les organismes financiers que tout engagement avec l’autorité actuelle ne lie pas les députés légitimement élus, explique Chaouachi.
Jawhar Ben Mbarek a également affirmé que le Front du Salut devrait comprendre le message du peuple tunisien et diversifier ses mouvements.