Tlili Mansri : Les appels au boycott du référendum pourraient affecter le taux de participation

Le porte parole de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Mohamed Tlili Mansri a indiqué que les appels au boycott du référendum sur le projet de la nouvelle constitution, pourraient affecter le taux de participation au vote mais n’ont aucune incidence sur la loi électorale.

En marge d’une conférence de presse tenue lundi après midi au Palais des congrès à Tunis, Mansri a souligné que la loi électorale stipule la déclaration par une majorité de Oui ou de Non des voix exprimées, selon les résultats obtenus.

Il a affirmé que l’ISIE n’annoncera pas à la hâte les résultats du référendum qui seraient proclamés selon lui, mardi soir, précisant que l’ISIE a le droit, en vertu de la loi électorale, de dévoiler les résultats du référendum au plus tard dans les 3 jours suivant le scrutin.

L’ISIE prendra connaissance de tous les rapports issus des observations et contrôles soumis par les agents de contrôle, la HAICA, les commissions centrales, les médias et tous les établissements de l’état avant la proclamation des résultats, a-t-il précisé.

Il a émis le souhait de voir les jeunes voter en masse au cours de l’après midi, signalant qu’un faible taux de participation des jeunes a été enregistré durant la matinée (2,2 pc).