Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est habilitée à saisir le ministère public au cas où la piste criminelle est établie dans la perturbation du processus électoral, avertit dimanche Farouk Bouasker, président de l’Instance.
Lors d’un point de presse tenu au palais des Congrès à Tunis, Bouasker a souligné que la perturbation du processus électoral est un délit passible d’un sanction pénale.
“L’ISIE ne tolèrera aucune tentative de compromettre le référendum”, a-t-il encore souligné.
Par ailleurs, Bouasker fait état de la répétition des problèmes liés à l’attachement de certains électeurs des circonscriptions de France 1, France 2 et d’Allemagne à voter dans des bureaux de vote autres que ceux qu’ils ont choisi.
Il a mis en garde contre toute tentative de perturbation du processus électoral, rejetant les accusations de certains électeurs, selon lesquelles l’Instance aurait changé les bureaux de vote contre le gré des voteurs.
” Il est fort probable que cet acte serait répété demain à l’intérieur de la République dans le but de perturber le déroulement du référendum “, a-t-il dit.