Cette nuit nous a offert un premier classico très tôt dans la saison, logiquement remporté 1-0 par Barcelone. Pour son premier match depuis leur finale de Ligue des Champions, le Réal Madrid évoluait avec un très jeune milieu de terrain composé de Camavinga, Valverde et Tchouaméni, qui ont été remplacé à la mi-temps par Modric, Kroos et Caseimiro. De retour de vacances récemment, Benzema n’était pas sur la feuille de match.
Côté Barça, Lewandowski a vécu son premier match sous les couleurs catalanes. Sur le terrain à présent, on assiste à une grosse domination dans le jeu des Blaugranas, qui empêchent les Madrilènes de mettre en place leur jeu offensif, à tel point qu’ils finissent le match sans avoir fait un seul tir cadré. Situation bien différente pour le Barça, qui pousse pour ouvrir le score, et le fait sur un golazo de Raphinha à la 27e minute.
Pendant tout le match, les Barcelonais tentent de faire le break, mais ils butent sur un Courtois des grands soirs, qui a encore confirmé son statut de meilleur gardien de la planète. C’est donc un classico tendu et dominé par le Barça qui lance la saison et annonce peut-être une lutte acharnée pour le titre entre ces deux formations.