L’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) a laissé le libre choix à ses adhérents de voter pour ou contre le projet de la nouvelle constitution soumis au référendum le 25 juillet courant, critiquant le processus initié par le président de la république Kais Said depuis l’annonce des mesures exceptionnelles.
Dans un communiqué publié samedi, l’UGET a critiqué ce qu’elle considère “comme déviation de ce processus après le 25 juillet” et les prises de décisions unilatérales du président de la république, mettant en garde contre le contenu du nouveau projet de la constitution.
Le projet de la constitution ne comporte aucune approche économique et sociale qui rompt avec les politiques de marginalisation et de paupérisation a-t-elle ajouté.
L’UGET a dénoncé les agressions policières et l’arrestation des manifestants hier vendredi à l’avenue Habib Bourguiba lors d’un sit-in organisé par la coalition civile, pour protester contre le processus électoral et le projet de la nouvelle constitution soumis au référendum le 25 juillet courant.