Le vote en faveur du projet de Constitution pour la nouvelle République est ” un vote du peuple pour le peuple et ses martyrs ” a estimé le parti du Courant populaire.
” C’est aussi un vote pour la souveraineté, les valeurs de la République et la stabilité du pays “, a-t-il ajouté dans un communiqué publié, samedi, à l’occasion de la commémoration du 9e anniversaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi.
Il a souligné que le vote pour le projet de la nouvelle Constitution est ” une voie sûre vers l’avenir, au cours de laquelle les institutions constitutionnelles seront parachevées, l’état d’exception sera suspendu et le pays sera reconstruit à nouveau loin des scénarios du chaos “.
Il a fait remarquer que les partis d’obédience islamiste, en l’occurrence les ” Frères Musulmans ” (le mouvement Ennahda et la nébuleuse takfiriste ” seront ” une page tournée à jamais “.
Le courant populaire a saisi l’occasion pour lancer un appel au peuple tunisien, en vue d’affluer massivement aux urnes et de voter ” oui ” pour le projet de la nouvelle Constitution.