Référendum : L’Alliance pour la Tunisie appelle à voter “OUI” pour mettre fin à l’état d’exception

Le président du parti “Alliance pour la Tunisie”, Sarhane Nasri, a appelé à voter pour le projet de la nouvelle Constitution, lors du référendum du 25 juillet, pour mettre fin à l’état d’exception, retourner à un processus démocratique “normal” et atteindre la stabilité politique, économique et sociale.

S’exprimant lors d’une conférence, vendredi, à Tunis, Nasri a estimé que voter “OUI” au référendum est l’unique moyen de garantir un avenir meilleur pour le pays.
“L’adoption du projet de Constitution permettra d’instaurer un Etat stable basé sur des institutions”, a-t-il ajouté.

Pour le président de l’Alliance pour la Tunisie, jeter les bases de la prochaine phase nécessite, avant tout, un Parlement qui représente le peuple tunisien, qui sera chargé d’élaborer les amendements nécessaires de la Constitution.

Par ailleurs, il a appelé le président de la République à clarifier la question des Conseils des régions et des districts prévus par le projet de la nouvelle Constitution, ainsi que leur composition.

Nasri a, dans ce sens, dit espérer que l’élection des membres de ces deux conseils se fasse parallèlement aux élections législatives prévue le 17 décembre 2022.

Par ailleurs, Sarhane Nasri a réaffirmé que son groupe politique soutient le processus du 25 juillet, d’autant plus que toutes les propositions avancées par le parti dans le cadre du Haut comité consultatif pour la nouvelle République ont été prises en considération, notamment en ce qui concerne le régime présidentiel, la justice fiscale et le mode de scrutin.