Nabeul : La coalition Soumoud organise une tente de sensibilisation à voter “non”

Une tente de ” sensibilisation citoyenne ” et un café politique ont été organisés par la coalition Soumoud, lundi 18 courant, à Nabeul sur l’avenue Bourguiba pour inviter les citoyens à voter ” non ” au projet de la nouvelle constitution.

A ce propos, le coordinateur général de la coalition, Wissem Hami, a indiqué que la coalition Soumoud a choisi de participer à la campagne référendaire pour sensibiliser le citoyen sur les dangers du projet du texte de la nouvelle constitution proposé.

Lors de sa campagne, la coalition a expliqué les raisons de son refus du projet de la nouvelle constitution en mettant l’accent sur les articles qui ” instaurent un système autoritaire ” à l’instar du déséquilibre et de l’interférence entre les pouvoirs, en l’absence de mécanisme de contrôle du président de la République, selon la même source.

Dans le même contexte, Soumoud a appelé, à cette occasion, le président de la République à réformer la constitution d’une manière à assurer l’instauration d’un Etat démocratique qui garantit les droits et les libertés.