Des médias français font état, citant des sources policières, de la mort tragique d’un jeune tunisien à Amiens, un certain Wassim Rebai, 23 ans, de Zarzis. Dans la nuit du 14 juillet 2022, il a mortellement été volontairement poignardé par un clandestin libyen âgé de 25 ans, Place René-Goblet, dans le centre-ville, et à seulement quelques dizaines de mètres de l’antenne de la située rue des Otages.
Toutes les sources que nous avons consultées n’indiquent pas de motifs réels de cette agression. Toutefois, ses proches assurent que l’agression serait motivée par le fait que Wassim Rebei aurait refusé de donner son téléphone portable. Maigre comme motif !
Selon le parquet d’Amiens, Wassim Rebei «… est bien décédée des suites d’une blessure par arme blanche, « en l’occurrence un unique coup de couteau au niveau du thorax ».
Wassim était en situation irrégulière et voulait absolument poursuivre ses démarches pour s’insérer dans la société. Il vivait en France depuis plusieurs années. Il avait récemment quitté Paris pour rejoindre deux de ses frères à Amiens.
Ses parents souhaitent désormais rapatrier le corps de leur fils mais ils manquent de moyens pour le faire. Alors, qu’attendent les associations tunisiennes pour aider la famille Rebei à rapatrier la dépouille de leur fils pour l’enterrer à Zarzis ?