Le Lusail Iconic Stadium, au Qatar, où se déroulera la finale de la prochaine Coupe du monde de football, va accueillir son premier match officiel, en août, dans le cadre du championnat local.
D’une capacité de 80.000 places assises, l’enceinte est la plus grande, et la seule des huit stades retenus pour la prochaine Coupe du monde, à n’avoir accueilli aucune compétition officielle jusqu’ici.
Mais ce sera chose faite le 11 août prochain, lorsque ce stade abritera une rencontre entre Al Rayan et Al Arabi, dans la deuxième phase du championnat du Qatar, selon le calendrier publié par la ligue de football qatari, alors que “l’inauguration officielle se fera ultérieurement”.
La prochaine Coupe du monde se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar, et ce sera une première, car jamais auparavant, la compétition ne s’était déroulée en hiver, et au Moyen-Orient.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné le lundi 21 novembre, au stade de Lusail, situé à environ 15 kilomètres au Nord de la capitale, Doha.
L’enceinte accueillera 10 rencontres sur les 64 prévues pendant le mois, dont la finale du dimanche 18 décembre.