Des vêtements de prêt-à-porter d’origine inconnue, d’une valeur globale de 176 000 dinars, ont été saisie par une brigade de la garde douanière de Sidi Bouzid, suite à la filature d’un camion léger dont le conducteur n’a pas obtempéré aux ordres de s’arrêter. C’est ce qu’a fait savoir la Direction générale des douanes, lundi 18 juillet 2022.
La garde douanière de Sidi Bouzid est également parvenue à saisir des pièces de rechange, de câbles électriques et de moteurs hydrauliques d’une valeur globale de 128 000 dinars, suite à une perquisition, sur ordre du ministère public, d’un entrepôt situé dans une zone rurale.
Toujours dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la contrebande, les services de la garde douanière de Tunis ont procédé à la saisie d’une quantité de cigarettes et de tabac à narguilé de contrebande d’une valeur globale de 65 mille dinars ainsi que d’une somme d’argent en monnaie nationale et d’une quantité de bijoux d’une valeur dépassant 100 mille dinars, suite à des opérations de contrôle à El Fahs (Gouvernorat de Zaghouan) et l’Ariana.