Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé les ministres de l’Education, Fethi Sellaouti, et de l’Enseignement supérieur, Moncef Boukthir, à préparer un projet de texte pour le rétablissement de l’école normale des instituteurs et l’école normale supérieure “qui ont eu un impact positif sur le niveau de l’enseignement en Tunisie”, selon un communiqué de la présidence de la République.
Au cours d’un entretien avec les deux ministres, le chef de l’Etat a souligné la nécessité de réviser un certain nombre de choix dont l’expérience a prouvé l’échec et de mettre l’enseignement à l’écart de la politique afin que les connaissances acquises par les élèves soient un rempart contre toutes formes d’extrémisme.
Il a précisé que les connaissances acquises dès l’enseignement primaire permettent d’enraciner chez les élèves les valeurs de justice, de liberté, de solidarité, de tolérance et d’appartenance à la patrie.
“Les ressources humaines sont une source intarissable de la richesse, et c’est pour cette raison que le Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement a été inscrit dans le projet de la nouvelle Constitution”, dit-il dans le communiqué.