Charfeddine et son homologue algérien s’entretiennent en prévision de la réouverture des frontières terrestres

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a tenu, lundi, au poste frontalier terrestre de Melloula à Tabarka, gouvernorat de Jendouba, une séance de travail avec son homologue algérien Kamel Beldjoud.

Cette séance a été consacrée à l’examen de l’état de disposition des postes frontaliers terrestres tuniso-algériens, à accueillir les voyageurs des deux pays, et ce en prévision de la réouverture des frontières le 15 juillet courant.

Ont pris part à cette réunion, les consuls de la République tunisiennes aux gouvernorats algériens frontaliers, le directeur général des frontières et des étrangers, le directeur général des douanes ainsi que l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, apprend-on auprès d’une source du département de l’Intérieur.

Le président de la République Kaïs Saïed et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune ont annoncé, le 5 juillet, la réouverture des frontières terrestres tuniso-algériennes à partir du 15 juillet courant.

Cette décision a été annoncée en marge de la visite effectuée par Kaïs Saïed les 4 et 5 juillet à Alger, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Les frontières sont fermées depuis mars 2020 pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus.