Sousse : Campagne contre les atteintes au domaine public maritime à Chott Meriem

Des unités de la Garde maritime à Sousse ont mené, en coordination avec le bureau régional de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) et la municipalité de Chott Meriem, une campagne de grande envergure qui a abouti à la saisie de 52 parasols de location ainsi que des équipements de plage pour appropriation illégale du domaine public maritime.

Une source de la Garde maritime a indiqué l’Agence TAP que la campagne a aussi ciblé les barrières en bois et les clôtures qui entravaient la circulation des vacanciers sur la plage de Chott Meriem. Dans ce sens, les agents ont procédé à la réouverture de nombreuses voies obstruées auparavant sans raison légale, a précisé la même source, notant que des procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des contrevenants.

Cette campagne marque la poursuite des efforts visant à lutter contre les atteintes au domaine public maritime et se dresse contre toute personne qui s’autorise à perturber l’aisance et la circulation des vacanciers sur les plages du gouvernorat de Sousse, a souligné la même source.