Manchester City, champion d’Angleterre en titre, a annoncé lundi l’engagement du milieu de terrain de Leeds, Kalvin Phillips, pour une somme qui pourrait atteindre, selon la presse anglaise, 50 millions de livres (58 M EUR).
Après avoir confirmé plus tôt le départ de son attaquant Gabriel Jesus à Arsenal, Manchester City “est ravi d’annoncer l’arrivée de Kalvin Phillips pour un contrat de six ans”, ont écrit les Citizens dans leur communiqué.
Milieu défensif — il a été le joueur qui a le plus souvent récupéré la possession du ballon en Premier League la saison passée –, Phillips (26 ans) aura la difficile tâche de remplacer le Brésilien Fernandinho qui a quitté le club en fin de contrat après avoir remporté 9 trophées majeurs en 9 saisons au club.
En huit saisons à Leeds, où il est né, Phillips a joué 235 matches pour les Peacocks, devenant aussi un membre incontournable de la sélection anglaise pendant l’Euro-2021 et dans les éliminatoires pour le Mondial-2022.
Phillips est le troisième renfort enregistré par les champions d’Angleterre en titre après l’arrivée du prodige norvégien Erling Haaland en attaque et du gardien remplaçant allemand Stefan Ortega.