Le président russe Vladimir Poutine a répondu, le 30 juin 2022, à la moquerie faite par les dirigeants du G7 (qui s’est tenu les 29 et 30 juin à Madrid) sur ses photos lors d’un récent sommet en Allemagne.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a plaisanté en disant qu’ils pourraient se déshabiller « pour montrer que nous sommes plus forts que Poutine », dans un contexte de tensions entre la Russie et l’Occident au sujet de l’invasion militaire en Ukraine.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a plaisanté à son tour en disant que les dirigeants occidentaux pouvaient publier des images comme celles de Poutine qui était torse nu faisant référence aux célèbres photos de Poutine à cheval.
Poutine a déclaré aux journalistes, lors de sa visite au Turkménistan, que les dirigeants occidentaux – contrairement à lui – «boivent de l’alcool et ne font aucune activité sportive».
« Je ne sais pas comment ils veulent enlever leurs vêtements, que ce soit au-dessus ou au-dessous de la taille », a ajouté Poutine. « Mais je pense que ça va être une scène dégoûtante de toute façon ».
Poutine conseille d’arrêter de boire et d’éviter les mauvaises habitudes, en faisant une activité sportive pour être présentable.