Guerre en Ukraine : Augmentation du nombre de victimes et le G7 demande justice

Les dirigeants du G7 ont accusé la Russie de « crimes de guerre » en ciblant un centre commercial du centre de l’Ukraine avec une frappe de missile.

Les dirigeants réunis lors d’un Sommet du G7 dans le sud de l’Allemagne indiquent, dans un communiqué commun, que les attaques aveugles contre des civils innocents constituaient un crime de guerre, soulignant que le G7 « condamne fermement l’attaque odieuse », et par conséquent, le président russe Vladimir Poutine doit être « tenu pour responsable ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné lundi soir la frappe russe sur un centre commercial dans l’est du pays, la qualifiant d’attaque terroriste. Elle a fait 16 morts et 59 blessés, selon le directeur des services ambulanciers ukrainiens.

« Jusqu’à présent, 16 personnes ont été tuées et 59 blessées, dont 25 à l’hôpital », a déclaré Sergey Kroc via Telegram.

Lundi, l’armée russe a continué de frapper des positions et des infrastructures militaires ukrainiennes dans le cadre de son opération militaire lancée le 24 février, tandis que Kiev continue de mobiliser les puissances occidentales contre Moscou, ainsi que de recevoir un soutien matériel militaire.