Le nombre d’électeurs inscrits dans les bureaux de vote au gouvernorat de Manouba éligibles à la participation au référendum du 25 juillet prochain a atteint les 287 000.
Cité par la TAP, le coordinateur régional de l’instance électorale à Manouba, Hosni Sahbani, a indiqué que le 12 juillet 2022 correspondra à la date du dernier délai d’inscription, notant que le nombre d’électeurs inscrits dans les bases de données de la région pour ce référendum a augmenté de 58 000 personnes par rapport à la dernière élection présidentielle (224 000 inscrits).
Le processus de mise à jour des listes des électeurs dans les 39 centres de vote du gouvernorat de Manouba se poursuit, afin de permettre une certaine flexibilité dans l’opération de vote, sans contrainte de l’adresse postale.
D’autre part, l’instance électorale de Manouba a entamé, le 27 courant, la formation de 36 observateurs pour la campagne référendaire, organisée au siège du conseil régional de formation et du développement des compétences.