Tunisie : Décoration de plusieurs militaires à l’occasion du 66e anniversaire de la création de l’Armée

Une cérémonie de décoration des membres de l’Armée nationale a été organisée, samedi matin, à la base militaire d’El Aouina, sous la présidence du ministre de la Défense nationale, Imed Memmiche, dans le cadre de la célébration du 66e anniversaire de la création de l’Armée nationale.

Des prix ont été remis également aux lauréats des compétitions dédiées à la rationalisation de l’énergie, à la recherche scientifique et au développement technologique et au tir individuel, apprend-t-on d’un communiqué du département de la Défense.

Accompagné des membres du Conseil suprême des Forces armées et d’un nombre de hauts cadres militaires et civils, le ministre a rendu hommage aux martyrs de l’institution militaire et récité la fatiha à leur mémoire, souhaitant un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés lors de l’accomplissement de leur devoir sacré.

Le ministre a saisi l’occasion pour faire part de ses souhaits de succès et d’ascension professionnelle aux militaires décorés et sa gratitude pour les efforts consentis par les responsables des sites militaires.

Ces efforts ne manqueront pas d’améliorer les capacités opérationnelles de l’Armée, de diffuser la culture de l’environnement et de rationaliser la consommation des ressources hydrauliques et énergétiques en milieu militaire, s’est-il félicité.

Le ministre a par ailleurs salué les efforts déployés par les militaires à divers postes dans un esprit de discipline et de dévouement afin de protéger le pays contre les risques et menaces pesants, louant leur contribution au soutien des autorités civiles dans les différentes régions du pays.

Il a recommandé aux militaires, à l’occasion de l’organisation de l’échéance référendaire, d’être à la hauteur de leurs responsabilités et de faire preuve de dévouement, dans l’impartialité totale et le respect des fondamentaux de l’Armée, au service de la patrie.