Les médias locaux de Portoferraio, une commune italienne située dans la région Toscane, dans le centre de l’Italie, ont rapporté que le 24 juin au soir un homme s’est retrouvé menotté après avoir escaladé la porte de la caserne des carabiniers (gendarmes), pénétrant dans une zone militaire interdite.
« La nuit dernière a été une nuit mouvementée à Portoferraio », a indiqué dans une note le commandement de la compagnie des carabiniers.
En effet, vers 22h30, après avoir atteint la grille d’entrée du Commandement local de la Compagnie des Carabiniers, un Tunisien de 33 ans en proie aux vapeurs d’alcool décide d’enjamber la grille, tombant ainsi dans la cour d’honneur de la caserne sous les yeux incrédules. du soldat de service.
Après une première tentative infructueuse pour maîtriser la situation, compte tenu de l’état d’agitation extrême dans lequel se trouvait l’homme, le carabinier a réussi à l’arrêter qui, malgré les menottes, a continué à jurer pour des raisons non précisées, demandant à être détenu pour obtenir un toit et de la nourriture.
L’homme a ainsi été arrêté par les carabiniers sous l’inculpation d’introduction clandestine dans des sites militaires et de résistance à un agent public. Objectif atteint pour notre bonhomme !