Le footballeur de Manchester United, Hannibal Mejbri, tout juste âgé de 19 ans, a fait l’objet le 25 juin d’une polémique dans la presse tabloïd britannique en partageant une photographie sur laquelle il apparaît posant avec une arme à feu sur un stand de tir. Et il n’était pas seul, car il était accompagné de plusieurs amis, qui seraient avec lui profitant des vacances d’été, qui se terminent ce lundi 27 juin.
Hannibal Mejbri de Manchester United pose avec une arme à feu avec ses amis | Google
Visiblement, Mejbri a fini par supprimer cette image de son Instagram pour ne pas énerver encore plus ses 890 000 followers. Mais bien sûr, le mal était déjà fait : “il n’est ni éthique ni moral de présumer d’utiliser des armes à feu, et encore moins avec la vague de violence qui a secoué des pays comme les États-Unis ces derniers mois”, commente la presse britanique.
« La photo qu’il n’a pas effacée, rappelle la presse, est celle sur laquelle il tenait un oursin à la main, et en plus d’aller aux stands de tir avec ses amis, Hannibal Mejbri profite aussi de l’immensité de la mer comme le font habituellement les footballeurs en été, en période de vacances. », précisent enfin les médias britanniques scandalisés.