Alex de Minaur et Jelena Ostapenko, tenants du titre des tournois masculins et féminins sur gazon d’Eastbourne, se sont qualifiés pour le dernier carré, jeudi, alors que Serena Williams a été contrainte au forfait en double après la blessure de sa partenaire Ons Jabeur.
Vingt-quatrième mondial et tête de série numéro six, De Minaur a dû batailler ferme pour prendre le meilleur sur l’Américain Tommy Paul (N.35) 6-2, 4-6, 6-4.
Après un premier set à sens unique remporté 6-2 par l’Australien, Paul s’est rebellé pour prendre la deuxième manche 6-4 et compter un break d’avance dans le set décisif.
L’Australien a réussi à revenir à 4-4, avant de breaker à 5-4, mais en se retrouvant à 0-40 alors qu’il servait pour le match.
Il a alors enchaîné les points en flirtant avec les lignes pour conclure le match en un peu moins d’une heure et demie sur sa deuxième balle de match.
Sur le chemin de la finale, il retrouvera un autre Américain, le 14e mondial Taylor Fritz qui a éliminé le Kazakh Alexander Bublik (N.39) 6-3, 6-2.
Dans un quart de finale 100% britannique, Jack Draper (N.108) a battu Ryan Peniston (N.146), qui avait dû finir son 2e tour un peu plus tôt dans la journée, 6-3, 6-3.
Malheureusement pour les spectateurs locaux, il n’y aura pas de demie “made in UK”, Cameron Norie, 12e mondial et tête de série numéro 1 ayant été dominé par l’Américain Maxime Cressy (N.60) en deux sets très serrés, 7-5, 7-5.