Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, a déclaré mercredi 22 juin 2022 sur les ondes d’une radio privée que la décision administrative d’annuler la décision de la municipalité de Tunis de démolir l’établissement sanitaire de Sidi Bechir intervient dans le cadre du besoin des citoyens de la région.
Il a expliqué qu’une restructuration de ce centre sanitaire devait avoir lieu depuis 2019 dans le cadre du programme régional du gouvernorat de Tunis. Le mondant de 848 000 dinars a été consacré à ce projet qui a déjà commencé.
La municipalité de Tunis a arrêté la progression des travaux pour mettre en place un parking sous-terrain, et a réclamé la somme de 50 000 dinars auprès du ministère de la Santé comme droit de péage.
La municipalité de Tunis n’a pas expliqué les raisons de cette décision de démolition.
Il ajoute que cette démarche pourrait être une sorte de sabotage envers l’autorité régionale et centrale, ce qui constitue un conflit visant l’unité de l’Etat.
Le gouverneur rappelle que la municipalité de Tunis fait partie de l’Etat et du conseil régional du gouvernorat de Tunis.