L’entraîneur de l’Inter Milan Simone Inzaghi, 46 ans, a prolongé d’un an son contrat, jusqu’en juin 2024, a annoncé mardi le club nerazzurro.
“L’Inter a le plaisir d’annoncer le renouvellement du contrat de Simone Inzaghi” jusqu’en 2024, a-t-il annoncé sur son site avec des photos de l’entraîneur paraphant le document avec le président Steven Zhang.
Arrivé il y a an sur le banc de l’Inter, en remplacement d’Antonio Conte, Inzaghi a décroché deux titres pour sa première saison: la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie, remportées toutes deux aux dépens de la Juventus Turin.
A son actif, Inzaghi a aussi la bonne campagne en Ligue des champions qui a vu les Nerazzurri atteindre les huitièmes de finale pour la première fois depuis dix ans, avec une élimination contre Liverpool (0-2, 1-0).
Avant l’Inter, Inzaghi n’avait entraîné que la Lazio, pendant cinq ans (2016-2021), club où il a aussi fait l’essentiel de sa carrière comme joueur et notamment gagné un titre de champion sur le terrain (en 2000).
Malgré la politique de rigueur budgétaire instaurée depuis un an par le propriétaire de l’Inter, le groupe chinois Suning, le club nerazzurro se montre actif sur le marché des transferts. Il pourrait notamment conclure prochainement l’arrivée en prêt du Belge Romelu Lukaku, parti il y a un an à Chelsea, et la signature de l’Argentin Paulo Dybala, laissé libre par la Juventus.