Les services de la direction régionale de l’éducation dans le gouvernorat de Siliana ont rapporté 85 cas de fraude pendant la session principale de l’examen du baccalauréat dont 50 cas détectés mardi dans la délégation d’Errouhia.
Parmi les cas de fraude enregistrés à Errouhia, 27 ont été commis par des candidats qui étaient pris en flagrant délit de fraude tandis que le reste des cas se sont débarrassés des outils de tricherie, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional de l’éducation à Siliana Noureddine Gabach, soulignant que des poursuites judiciaires ont été engagées à l’encontre des fraudeurs.
Les 27 candidats et candidates de la délégation d’Errouhia ont comparu mercredi devant la brigade de la police judiciaire du district de la sécurité nationale à Siliana, en attendant de les transférer devant le parquet pour complément d’enquête, a souligné une source sécuritaire.
A noter que le nombre des candidats à l’examen du baccalauréat 2022 dans le gouvernorat de Siliana a atteint 2876 candidats, répartis entre 2382 inscrits aux lycées publics, 287 issus du privé et 207 candidats libres.