La fraude a augmenté au cours de la session principale du baccalauréat 2022 et a pris de nouvelles formes “, a souligné mardi, le ministre de l’éducation, Fethi Sellaouti.
Dans une déclaration à l’agence TAP lors de sa visite dans le gouvernorat de Béja, le ministre a indiqué que suite aux efforts communs avec le ministère des technologies, plusieurs personnes impliquées dans la fraude au baccalauréat ont été arrêtées signalant que ces pratiques portent préjudice à la crédibilité des diplômes tunisiens et favorisent l’inégalité des chances.
Par ailleurs, Sellaouti a précisé qu’il avait reçu de fausses informations concernant l’implication de certains médecins dans les affaires de fraude électronique au baccalauréat.
Il a, à cette occasion, présenté ses excuses aux médecins louant leurs efforts dans la garantie d’une assistance médicale aux élèves pendant l’examen du baccalauréat.
Lors de sa visite dans la région, Sellaouti a pris connaissance des conditions de déroulement des épreuves du baccalauréat dans les lycées secondaires Chedly Khaznadar et Ibn Abi Dhiaf à Teboursok et Ibn Zaydoun à Testour.
A noter que 3855 candidats passent l’examen du baccalauréat dans la région de Béjà. Il s’agit de 3264 élèves du secteur public, 430 du secteur privé et 161 candidats libres. Plus de 60% du total des candidats sont des filles.