L’hôpital régional de Kasserine a connu une perturbation au niveau de la programmation des opérations chirurgicales, notamment les plus urgentes d’entre elles, en raison de l’indisponibilité de l’unique médecin anesthésiste de l’hôpital, depuis deux semaines.
Face à cette situation, les familles de certains patients ont été dans l’obligation de transférer leurs malades à des cliniques privées, tandis que d’autres, et pour des raisons financières, se sont résignées à reporter ces interventions chirurgicales, en attendant la reprise de l’anesthésiste en question, selon des déclarations concordantes des familles à l’Agence TAP.
A cet égard, le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani, indique que le médecin anesthésiste en question est parti en congé depuis une quinzaine de jours et reprendra du service le 7 juillet prochain.
A noter que le service de réanimation et d’anesthésie à l’hôpital régional de Kasserine connaît fréquemment de blocage de ses activités, à chaque indisponibilité de l’unique médecin anesthésiste y exerçant.