Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé lundi 13 juin 2022 qu’il avait contracté le virus de la Covid-19 pour la deuxième fois..
L’infection de Trudeau est survenue quelques jours seulement après la rencontre avec le président américain Joe Biden au Sommet des Amériques à Los Angeles.
Trudeau, qui avait contracté le coronavirus en janvier, a déclaré qu’il était en bonne santé, soulignant l’importance de se faire vacciner.
« Mon test de dépistage de la Covid-19 était positif », a déclaré M. Trudeau sur Twitter. Je vais suivre les directives de la santé publique et m’isoler. Je me sens bien.
Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux a déclaré que des tests avaient montré que le secrétaire américain à la Santé, Xavier Becerra, avait contracté le coronavirus lundi matin après un test antigénique, ajoutant qu’il présentait des symptômes bénins.
Becerra n’est pas considéré comme un cas contact avec le président Joe Biden et son adjointe Kamala Harris, a déclaré le département dans un communiqué.