Le CS sfaxien est le deuxième club qualifié pour le dernier carré de la coupe de Tunisie 2021-2022, édition Farhat Hached, après sa victoire lundi en quarts de finale de la compétition devant l’AS Réjiche 4-2 après prolongations (2-2 au terme du temps réglementaire).
L’AS Réjiche a ouvert la marque très tôt dans le match (2e) par l’intermédiaire de Mohamed Hassan Sioud, mais les sfaxiens avaient étaient rapidement parvenus à égaliser par Aymen Harzi dès la 7e.
Les locaux doublaient la mise par Omar Lamti à la 35e, avant que l’irakien du club de la capitale du sud Al Hussein Ali ne remette les deux équipes à égalité à la 82e imposant à l’adversaire de jouer les prolongations.
En prolongation, le CS Sfaxien parvenait à tire son épingle du jeu en marquant à deux reprises: Hazem Haj Hassan ajoutait un troisième but à la 106e et Anas Chebli signait la 4e réalisation à la 119e sur penalty.
Le match a, note-t-on, connu deux expulsions en deuxième mi-temps, dans les rangs de l’AS Réjiche. Il s’agit de Mohamed Jomaa (63e) et d’Al Moatassam Belleh Skander (90e+8)
Pour rappel, le Club Africain s’était qualifié pour les demi-finales en battant le CS Chebba (1-0), dans le premier quart de finale, disputé dimanche au stade Hammadi Agrebi à Radès.
Le reste des rencontres se joueront mardi et mercredi.
Lundi 13 juin
Stade olympique de Sousse :
AS Rejiche – CS Sfaxien 2-4 (2-2 au terme du temps réglementaire)
Dimanche 12 juin
Hammadi Agrebi de Radès :
Club Africain – CS Chebba 1-0
Reste à jouer
Mardi 14 juin :
Stade de Radès (17h00) :
CA Bizertin – US Ben Guerdane
Mercredi 15 juin :
Stade de Sousse (16h00) :
CS Msaken – AS Marsa