Le Club Africain s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de Tunisie de football, baptisée cette année “Coupe Farhat Hached”, en battant le CS Chebba (1-0), dans le premier quart de finale, disputé dimanche au stade Hammadi Agrebi à Radès.
Les protégés de Adel Sellimi qui ont dominé leur adversaire notamment en seconde période, se sont imposés en toute fin de match grâce à un but du défenseur algérien Taoufik Cherifi à 87e.
L’équipe rouge et blanc, finaliste de la dernière édition, se donne rendez-vous avec le dernier carré où elle connaitra son prochain adversaire suite à un tirage au sort qui sera effectué ultérieurement.
Dans un match très tactique, le formation clubiste a bien géré les débats et s’est créée plusieurs occasions de but notamment par le jeune talentueux Adem Garreb qui s’est vu refusé un but à la 43e après le recours à la VAR.
Les Chebbiens qui ont pourtant fait une bonne entame de match, se sont montrés ensuite bien solides en défense tandis que le gardien Hlaoui a été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs.
Le reste des rencontres se joueront entre lundi et mercredi.
Les résultats
Dimanche
Stade Hammadi Agrebi de Radès :
Club Africain – CS Chebba 1-0
Reste à jouer
Lundi 13 juin
Stade olympique de Sousse (16h00) :
AS Rejiche – CS Sfaxien
Mardi 14 juin :
Stade de Radès (17h00) :
CA Bizertin – US Ben Guerdane
Mercredi 15 juin :
Stade de Sousse (16h00) :
CS Msaken – AS Marsa