Un nouvel espace municipal de travail collaboratif “Co-Working Space” a été inauguré, samedi, à la municipalité de Msaken (Gouvernorat de Sfax).
Il s’agit du premier espace du genre créé en Tunisie, fruit d’une coopération entre la municipalité de Msaken avec le Réseau des villes méditerranéennes (Medcities) et l’Agence catalane de coopération au développement (Espagne).
Cet espace, qui sera ouvert au public à partir de lundi prochain, s’adresse notamment aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, aux porteurs d’idées de projets qui souhaitent, à travers les outils de travail et équipements modernes disponibles, s’informer sur divers domaines (opportunités offertes sur le marché du travail, démarches de création de projets, besoins des entreprises, moyens d’amélioration de compétences,..) et bénéficier des cycles de formation spécifique qui seront assurés par des experts, a indiqué à l’Agence TAP le maire de Msaken, Mohamed Alaya.
Le “Co-Working Space” contribuera dans ce sens à soutenir l’insertion des demandeurs d’emploi et facilitera l’opération de recrutement des ressources humaines au profit des sociétés et entreprises installées dans la région, d’après la même source.