L’ensemble des propositions présentées par l’Union générale des étudiants de Tunisie(UGET), lors d’une séance de travail tenue jeudi au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique seront examinées, a indiqué vendredi, le secrétaire général de l’Union, Houssem Boujarra.
Il s’agit notamment de l’augmentation du nombre des inscriptions des étudiants en licence et l’annulation de la note éliminatoire, a-t-il noté.
Boujarra a précisé dans une déclaration à la TAP que l’Union donnera sa position envers le projet du décret présidentiel portant sur le diplôme national de licence, adopté jeudi en conseil ministériel.
Le projet du décret présidentiel vise l’unification des licences appliquée et fondamentale. L’unification des licences figurait parmi les procédures inscrites dans le cadre de la réforme du système de l’enseignement supérieur.
Après la tenue d’une séance de travail avec des représentants du ministère de l’enseignement supérieur, L’UGET a annulé un sit-in de protestation initialement prévu ce vendredi devant le ministère pour examiner un ensemble de revendications.