L’entreprise de Musk s’implante en Ukraine

Starlink, une entreprise détenue et exploitée par SpaceX d’Elon Musk, a obtenu une licence d’opérateur en Ukraine pour fournir un service Internet, selon le ministre de la Transformation numérique du pays, Mykhailo Fedorov.

“La société vient d’être ajoutée au registre des fournisseurs de réseaux et de services de communications électroniques”, a déclaré Fedorov sur sa chaîne Telegram, ajoutant que le bureau SpaceX commencerait bientôt à travailler activement dans le pays.

Starlink est un système de constellation de satellites exploité par SpaceX – le fabricant américain d’engins spatiaux, fournisseur de lancement spatial et société de communications par satellite. Il comprend au moins 2 400 satellites relais en orbite terrestre basse qui peuvent faciliter l’accès à large bande à l’information.

En avril, le Washington Post a rapporté que l’équipement Starlink envoyé en Ukraine avait été partiellement financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), ainsi que par les gouvernements français et polonais.

KN