Attaque du Capitole : Donald Trump continue d’énerver les Américains

L’ancien président Donald Trump a déclaré jeudi que l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole, qui a conduit à une enquête parlementaire, était « l’une des plus grandes protestations de l’histoire pour restaurer la grandeur de l’Amérique ».

Les remarques de Trump sont intervenues quelques heures avant qu’un groupe de législateurs ne présente des conclusions préliminaires enquêtant sur les faits et les actions du milliardaire républicain pendant l’incident.

Ils ont promis de révéler comment le chaos ce jour-là résultait d’une « campagne coordonnée pour renverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020 et empêcher la transition du pouvoir de Donald Trump à Joe Biden ».

Trump a déclaré que le comité « n’a pas réfléchi une minute à la raison pour laquelle les foules sont arrivées à Washington en grand nombre » le 6 janvier 2021, comme il l’a écrit jeudi sur son réseau social, Truth Sushal.

Ce jour-là, des milliers de ses partisans se sont rassemblés à Washington pour dénoncer le résultat des élections de 2020, qui ont vu l’ancien magnat de l’immobilier perdre et prendre d’assaut le Congrès américain, choquant le monde.