Le Portugal finalise un accord pour le recrutement de travailleurs tunisiens dans le secteur touristique

Selon le Digital Economy Galice, le gouvernement portugais est en train de finaliser des accords de mobilité avec la Tunisie pour fournir des travailleurs aux hôtels au Portugal pour l’été.

Notre source rappelle que le ministre portugais des Finances, Fernando Medina, a dernièrement souligné devant les députés du Parlement que des accords de mobilité, similaires à ceux déjà signés par l’exécutif portugais avec la Communauté des pays de langue portugaise, étaient dans une situation “avancée”, cette fois avec la Tunisie, la Moldavie, l’Ouzbékistan, la Géorgie ou les Philippines, selon le ministre.

La relance du tourisme a mis au jour un nouveau problème dans les hôtels, bars et restaurants, sévèrement punis pendant la pandémie en raison des restrictions et de la baisse du flux de visiteurs : le manque de personnel.

Les employeurs portugais du secteur hôtelier estiment qu’ils ont besoin de quelque 45 000 travailleurs dans le secteur touristique du pays, dont 15 000 seraient nécessaires uniquement pour les hôtels.

KN