Le Centre Sectoriel de Formation en Maintenance de Gabès a abrité, jeudi, les activités de la journée d’insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le marché du travail, avec la participation de 50 entreprises.
Cet évènement, initié par les centres de formation professionnelle appartenant à l’Agence Tunisienne pour la Formation Professionnelle en partenariat avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), vise à accompagner les diplômés des centres de formation dans leur quête d’intégration dans le marché du travail.
La journée, qui a réuni un grand nombre de diplômés de la formation professionnelle, a constitué une opportunité pour établir des entretiens entre ces diplômés et les chefs d’entreprises en vue d’une possibilité de recrutement.
Elle a également permis aux chefs d’entreprises de s’informer sur la main-d’œuvre spécialisée issue des centres de formation de la région dans de nombreuses spécialités requises sur le marché du travail, notamment la maintenance, la construction, la réparation automobile, la climatisation et autres.
D’après les organisateurs, le défi des unités d’encadrement et d’accompagnement consiste à aider ces diplômés à s’intégrer dans leur environnement socio-économique, en partenariat avec les entreprises du secteur privé.