La plupart s’attendent à ce que le Danemark batte la Tunisie à la Coupe du monde au Qatar, mais la star tunisienne du club danois d’Odense (OB) n’a pas exclu une surprise. C’est ce qu’a affirmé récemment Issam Jebali, l’attaquant tunisien de l’OB dans une interview accordée à Tipsbladet, reprise par d’autres médias danois.
« La Tunisie n’a pas les footballeurs les plus célèbres comme le Danemark, mais nous avons un groupe solide qui s’appelle “l’Italie de l’Afrique“ parce que nous sommes habiles tactiquement et astucieux. Nous savons comment gagner des matchs de football. Entre autres choses, nous avons battu le Nigeria, quand beaucoup pensaient que nous n’avions aucune chance… Nous avons également battu l’Algérie, qui compte la star de Manchester City, Ryad Mehrez… Nous pouvons aussi battre le Danemark. Tout le monde connaît cette équipe, mais personne ne connaît la Tunisie, donc cela peut surprendre ».
Ajoutant : « Je n’ai pas la garantie d’une place dans l’équipe finale de la Coupe du monde, mais si j’ai l’opportunité de jouer contre le Danemark, ce sera certainement spécial pour moi ».
En conclusion, Issam Jebali dit qu’il attend toujours avec impatience une rencontre avec le Danemark en Coupe du monde.
Le Danemark donne actuellement une cote de 30 pour remporter le trophée de la Coupe du monde au Qatar, tandis que la Tunisie a une cote de 400, ne manque pas de rappeler la presse danoise en commentant les propos de Issam.
Kamel Nyari