Slaheddine Selmi : L’UGTT s’oppose à la réduction du rôle social de l’Etat

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Slaheddine Selmi, a indiqué, mardi 7 juin 2022 à Béja, que la centrale syndicale refuse catégoriquement la réduction du rôle social de l’Etat.

En marge d’un meeting organisé par l’Union régionale du travail à Béja regroupant environ mille syndicalistes dans le cadre de la préparation de la grève du 16 juin prochain dans le secteur public, il a précisé que cette réunion concerne la défense des droits sociaux et économiques des agents du secteur public.

Il soulignera que le document présenté par la présidence du gouvernement lors de ses négociations avec le FMI stipule la cession des entreprises publiques et la levée des subventions sur les produits de base.

Pour notre part, ayant reçu ledit document présenté au FMI, nous disons que cette déclaration de Selmi est un pur mensonge, en ce sens qu’il n’est mentionné nulle la “cession des entreprises publiques…”, ni d’ailleurs la levée des subventions…

Selmi a indiqué que la grève décidée par l’UGTT a pour objectif d’entamer de nouvelles négociations sur les entreprises publiques et la suppression de la circulaire numéro 20.

De son côté, le secrétaire général de l’UGTT a Béja a, lors de ce meeting, mis en garde contre la gravité de la situation environnementale dans la région qui, a-t-il dit, menace la santé des citoyens notamment après la fermeture de la décharge contrôlée prévue en août 2022.

Il estime nécessaire de recruter des agents de la propreté surtout que le gouvernorat de Béja est considéré comme une destination touristique et un point de passage vers d’autres villes.