Fethi Sellaouti : Révision des manuels scolaires, numérisation et lutte contre le décrochage sont les principaux axes de la réforme du système éducatif

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a souligné que les grandes lignes de la stratégie de réforme du système éducatif au cours de la prochaine période s’articulent autour d’un ensemble d’objectifs à même de garantir un enseignement de qualité qui réponde aux aspirations des Tunisiens.

Sellaouti a indiqué que la réforme scolaire repose essentiellement sur la promotion des programmes, la révision du contenu des manuels scolaires, le temps scolaire et le renforcement des activités culturelles et sportives au sein des établissements scolaires.

Lors de la présentation du programme de réformes annoncé par la présidence du gouvernement, le ministre de l’Education a affirmé que la stratégie de réforme du système éducatif a été élaborée de manière participative avec le partenaire social (syndicats de l’enseignement relevant de l’UGTT).

“Le ministère de l’Education s’oriente vers la révision de la carte scolaire et le renforcement de l’infrastructure des établissements éducatifs, la lutte contre le décrochage scolaire et les comportements dangereux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école,” a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Sellaouti annonce la consolidation de la numérisation du système scolaire, rappelant que le ministère de l’Education a “franchi de grands pas” en matière de transition numérique.