Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, a souligné que les réformes décidées par le gouvernement n’accableront pas les catégories vulnérables encore moins la classe moyenne.
Ce programme de réformes sera accompagné de mesures spécifiques et d’un programme d’aide sociale au profit des familles pauvres et à revenus limités, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse tenue mardi 7 juin 2022 par des membres du gouvernement.
“Une base de données a été créée pour environ 1 million de familles, outre la mise en place d’un identifiant social et l’adoption du système AMEN dans l’attribution des subventions et aides sociales”, a-t-il expliqué.
Le ministre des Affaires sociales a affirmé qu’une enveloppe du budget du ministère pour l’année 2022 a été consacrée à la promotion des familles à faible revenus dont 687 MDT versés en tranches mensuelles de 180 dinars par mois qui a été augmenté à 200 dinars.
Il a également évoqué la distribution, depuis le mois de février dernier de la carte de soins AMEN, notant que 500 000 cartes ont été distribuées dans toutes les régions.