Le commissaire de l’éducation à Kasserine, Moncef Guesmi a indiqué, mardi, que les services régionales de l’éducation ont adopté la totalité des mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement des examens nationaux.
Dans une déclaration à la TAP, en marge d’un point de presse tenu au siège du commissariat régional de l’éducation, Guesmi a fait savoir que près de 3000 enseignants et plus de 1000 agents entre administrateurs et travailleurs ont été mobilisés pour assurer la réussite des examens nationaux qui se dérouleront dans 28 centres d’examen.
A cet égard, le directeur de l’enseignement de base et secondaire auprès du commissariat régional de l’éducation à Kasserine, Belgacem Remili a indiqué à la TAP, que les épreuves de l’examen du baccalauréat, qui démarre le 8 juin courant, sont déjà parvenues au centre national de dépôt des examens nationaux, soulignant que le centre est doté d’une caméra de surveillance, dans le respect des impératifs de sécurité.
A rappeler que les candidats au baccalauréat 2022 dans le gouvernorat de Kasserine sont au nombre de 5805, répartis entre 4041 élèves inscrits dans les lycées publics, 1353 issus du privé et 411 candidats libres.