DIRECT SPORT – Coupe de Tunisie (16es) : Au moins deux clubs de Ligue 1 n’iront pas en quarts

Par : TAP

Les clubs qui disputeront les quarts de finale de la coupe de Tunisie de football (édition Farhat Hached) seront connus demain mercredi, à l’issue de la dernière tranche des rencontres des huitièmes de finale de la compétition. Une dernière série qui verra notamment, l’exclusion de deux formations de la Ligue 1 de la course.

La première affiche de mercredi, mettra le CS Sfaxien devant une mission difficile à l’occasion de son déplacement à Tataouine.
Sa confrontation avec l’US Tataouine sera, sans doute, la plus attrayante de la série vu le niveau assez bon assuré par les deux équipes depuis le début de la saison.

Le match sera d’autant plus intéressant, vu les ambitions des deux antagonistes vainqueurs respectivement, lors du précédent tour, de l’ES Métlaoui (3-0) et de l’EM Mahdia (3-1).

Autre affiche opposant deux clubs de Ligue, celle qu’accueillera le stade Ahmed Khouaja de Mahdia, entre l’Union sportive de Monastir (tenant du titre) et l’AS Réjiche.

Et bien que les chiffres penchent du côté des protégés du coach Faouzi Benzarti qui démontrent au fil des matchs leur force, en témoigne le succès acquis en play-off devant le leader espérantiste (3-2), les coéquipiers de Amor Smari croient toujours en leurs chances, sachant qu’ils avaient battu les monastiriens (1-0) lors de la première phase du championnat et avaient failli se qualifier pour le play-off.

Par ailleurs, l’Espérance sportive de Tunis, fera le déplacement à Msaken pour affronter le Croissant sportif de la place avec en tête l’objectif d’ajouter une 15e coupe à son palmarès.

Le CS Msaken, quant à lui, qui profitera de l’avantage du public et du terrain, n’aura rien à perdre face au leader de la Ligue 1 et tentera de créer la surprise de passer en quarts.

L’ultime confrontation mettra aux prises le Club africain, 2e club tunisien le plus titré (13 coupes) et le CS Takelsa.

Le match qui se déroulera sur Takelsa semble n’être qu’une simple formalité pour les clubistes dont les résultats s’étaient nettement améliorés depuis l’arrivée d’Adel Sellimi à la tête de sa barre technique.

Le CA avait éliminé lors des 16es, un autre sérieux prétendant au sacre, l’Etoile sportive du Sahel (1-0).

Le CS Takelsa, club pensionnaire de la Lige 3, tentera, quant à lui, de livrer une bonne prestation pour l’occasion et de tenter de se mesurer à une formation habituée au football de haut niveau.