Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a annoncé, mardi 7 juin 2022, que le gouvernement a élaboré une stratégie dans le secteur de la santé visant à garantir une couverture sanitaire globale à tous les citoyens.
Intervenant lors d’une conférence de presse tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement pour présenter le programme national de réformes, Mrabet a indiqué que cette stratégie vise à renforcer la capacité du pays à faire face aux maladies émergentes et aux urgences ainsi qu’à promouvoir et à rapprocher les services de santé des citoyens.
Il s’agit, en outre, de garantir les attributs de la protection sanitaire, en particulier au niveau de la première ligne.
La stratégie vise également, selon Mrabet, à améliorer le positionnement de la Tunisie en tant que pôle régional de santé et à développer l’industrie pharmaceutique pour assurer la sécurité des soins.
Il a rappelé que la Tunisie est parvenue à faire face à la pandémie du coronavirus grâce à la conjugaison des efforts des différentes parties, soulignant que le pays a atteint un taux de vaccination contre le virus de 75%, l’un des taux les plus élevés au monde, s’est-il félicité.