La sélection nationale de football se rendra lundi dès son retour de la ville botswanaise de Francis Town, au Japon où elle prendra part à un tournoi international amical aux côtés des sélections du Japon, du Chili et du Ghana, a fait savoir dimanche la Fédération tunisienne de football.
Lors de son déplacement vers le pays du soleil levant, la délégation tunisienne fera un escale de trois heures à l’aéroport de Dubaï, avant de poursuivre son périple vers la ville d’Osaka, ville hôte du tournoi.
Les aigles de Carthage affronteront en demi-finale de la compétition le Chili le 10 juin, tandis que le Japon et le Ghana se défieront dans l’autre demi-finale.
Le match de classement et la finale auront lieu le 14 juin.
Le onze nationale avait, rappelle-t-on, concédé le nul vierge avec le Botswana, plus tôt cet après-midi, à l’occasion de la 2e journée (Groupe J) des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (Cote d’Ivoire 2023), disputée à Francis Town stadium au Botswana.
Après ce nul, la Tunisie s’empare provisoirement de la tête du classement avec 4 points devant la Libye (3 points), le Botswana (1 points) et la Guinée Equatoriale (Zéro point).
A noter que la Libye ira défier la Guinée Equatoriale chez elle demain lundi pour le compte de la même journée (Gr J) à patrir de 20h.
La 3e journée aura lieu en septembre prochain avec une confrontation à Tunis pour les aigles de Carthage face à la Libye.