La cinquième rencontre du pôle de la démocratie participative et locale a été organisée du 2 au 4 juin courant à Sousse en présence d’activistes de 25 associations et 10 représentants de municipalités.
Cette rencontre a permis de débattre de trois grands thèmes dont le traitement des déchets, la diversification des énergies renouvelables, le soutien au travail municipal et la participation citoyenne à l’échelle locale.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le coordinateur du pôle de la démocratie participative et locale, Nidhal Ben Amor a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour l’échange d’idées de projets liés aux trois sujets en question.
Il a ajouté que la mission du choix des projets les plus fructueux et de leur mise en œuvre dans plusieurs communes sera assurée par un comité composé de représentants de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME), de l’Ecole nationale d’électronique et des télécommunications de Sfax ainsi que de l’Association de Solidarité Civile pour la Méditerranée.