L’Autriche, grâce à son large succès en Croatie vendredi soir (3-0), est leader de son groupe en Ligue des Nations à égalité de points avec le Danemark, vainqueur surprise de l’Equipe de France (2-1) à Saint-Denis.
L’équipe du tout nouveau sélectionneur Ralf Rangnick, a frappé par trois fois à Osijek, grâce à Marko Arnautovic (41e), Michael Gregoritsch (54e) et Marcel Sabitzer (57e) alors que côté croate Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions samedi dernier, était sur le banc au coup d’envoi.
Les Autrichiens recevront lundi le Danemark, vainqueur sur le fil des Bleus au Stade de France grâce à un doublé d’Andreas Cornelius (68e, 88e), libre de tout marquage au moment d’égaliser, avant de résister à William Saliba sur le deuxième but. Karim Benzema avait ouvert la marque pour l’équipe de France à la 51e.
Dans le Groupe 4 de cette même Ligue A, les Néerlandais ont signé une victoire écrasante sur la pelouse du voisin belge (4-1), Memphis Depay s’illustrant par un doublé face à une équipe belge qui a perdu Romelu Lukaku sur blessure.
Ligue des nations – 1ère journée
Ligue A
Groupe 1
France – Danemark: 1-2
Autriche – Croatie: 0-3
Groupe 4
Belgique – Pays-Bas: 1-4
Ligue C
Groupe 3
Kazakhstan – Azerbaidjan: 2-0
Biélorussie – Slovaquie:0-1
Ligue D
Groupe 1
Lettonie – Andorre: 3-0
Liechtenstein – Moldavie: 0-2